Photos -vidéos

 

Réalisé pendant les rencontres chantées du Galeison (St Martin de Boubaux, Cévennes) en 2010, ce film restitue des moments musicaux partagés par des danseurs, chanteurs, musiciens et collecteurs, notamment autour de Marinette Volpilière du Mont Lozère.

 

Quelques images des éditions précédentes :

 

Tout d’abord un grand merci pour votre soutien, vos sourires, votre bonne humeur, pour le plaisir que l’on a grâce à vous à faire résonner notre petite vallée de chants et de musiques.
Que de beaux moments de partage, de danse et de fête.
Cette année encore notre petite équipe s’est retrouvée après un bel été pour concocter un nouveau rendez-vous galeisonenc.
Mais voilà, en ce mois de septembre 2023, nous nous sommes retrouvé.es encore moins, chacun.e ayant sa vie, ses envies, ses obligations, et moins d’énergie pour les Rencontres chantées….
Et là forcement arrive le découragement, la remise en question, bref tous ces petits titillements désagréables accompagnés de la fameuse petite voix qui nous susurre : et si on arrêtait !?
Alors oui, on y a bien pensé et là j’avoue, c’était tentant !
Fini les dossiers de subvention toujours plus longs à remplir, fini la recherche éperdue de bénévoles, fini le montage-démontage-remontage du parquet de danse….La belle vie !!!
Mais sans les Rencontres chantées ...serait-ce vraiment la belle vie ?
Alors après un moment de flottement, on s’est dit que non, décidément on ne pouvait pas laisser tomber comme ça, vous laisser tomber !
Faire moins, plus léger, mais pas rien, ça oui on pouvait !

Et là, roulement de tambour !
Parce qu’attention, plus léger ça ne veut pas dire au rabais, moins riche, ni moins enthousiasmant, que non !
On vous propose une édition encore plus chantante, avec plein de moments dédiés au partage, à l’échange, à l’improvisation, aux rencontres dans les Rencontres, à l’échange des répertoires que vous emporterez dans vos besaces. Des moments de danse bien sur et des stages de chants plus nombreux pour tous les goûts !
Ce qui change concrètement ?
Les Rencontres débuteront le vendredi soir sur la place de Saint Martin de Boubaux par une belle veillée chantée où chacun.e est invité.e à lancer la chansonnette, partager ses pépites, mettre en commun ses meilleures interprétations. Une soirée de fête, dédiée au chant et aux moments partagés jusqu’à tard.

Le samedi tout au long de la journée des stages seront proposés et la soirée venue, spectacle, concerts et bals s’enchaîneront comme on aime !
C’est le dimanche que nous nous retrouverons à L’église de Lamelouze où après le fameux pique nique un super concert clôturera cette édition inédite que l’on souhaite lumineuse, chantée et chantée encore…
C’est un pari que nous tenons ensemble, avec vous, que nous attendons avec impatience du 21 au 23 juin 2024.
Tout sera prêt, vous pouvez compter sur nous !

Le Galeizon en frétille déjà !!